

Dimanche le 2 février dernier, une délégation de 12 jeunes compétiteurs du club accompagnés par le Directeur technique du CJVC Gérard Blanchet et par les entraîneurs compétition Céline Maignan et Gaétan Jeanpierre, prenaient l’avion pour un voyage de 12 jours dans la région parisienne. Un séjour d’entraînement de judo intensif avant tout, préparé par Gaétan et agrémenté d’une visite au Tournoi de Paris de Judo et d’une journée à Eurodisney.
Voici en photos un aperçu de leur périple:


Durant leur séjour nos 12 judokas sous la supervision de Céline et de Gaétan s’entraîneront au Dojo Régional du Pôle judo ¸Île-de-France situé à Brétigny-sur-Orge en banlieue de Paris. Ils visiteront aussi deux autres clubs de judo.
Un gros merci aux familles qui ont offert le gîte et le couvert à nos judokas durant leur séjour; Parents de Céline Maignan, famille de Jérôme et Virginie Moreau et famille de Jacques et Marie-Noelle Declercq.
Le Pôle Espoir d’Ile-de-France a pour mission de détecter et de former les meilleurs cadet(te)s de niveau inter-régional de la saison en cours. De permettre aux meilleurs athlètes d’intégrer le Pôle France (en juniors) tout en réussissant leur scolarité.



Le mercredi, visite au complexe Aquaboulevard, glissades et jeux d’eau, par la suite séances techniques suivi de deux heures d’entrainements avec la présence de clubs de judo de la région, environ 100 judokas sur les tatamis. Une grosse soirée de combats pour nos jeunes. (Pas de photos)
Le jeudi; séance de conditionnement le matin, suivit par une séance de judo en fin d’après-midi.





Voici quelques photos de la séance judo du jeudi soir.







Vendredi matin; Urban soccer

En soirée entrainement de masse au Club de Judo 77, suivit d’une compétition amicale par équipes.





















Samedi 8 février, visite au Tournoi de Judo de Paris.




Dimanche le 9 février, visite à Eurodisney
































Ainsi s’achève le voyage de nos jeunes judokas et de nos entraîneurs. Lundi ce sera le retour sur nos tatamis pour préparer le championnat provincial en mars et pour préparer les examens de la ceinture noire en juin pour quelques uns.