Blog

Gérard Blanchet à l’honneur

FB_IMG_1528255447060

Il y a quelques semaines nous vous informions sur notre page FBook, que Gérard Blanchet avait été intronisé au temple de la renommée de Judo Québec lors du Gala de l’Excellence. Mais savez-vous en quoi cela consiste ? De prime abord,  cela parait très prestigieux, n’est ce pas ? Hé bien c’est le cas !

Si vous voulez tout savoir sur Le Temple de la Renommée de Judo Québec, je vous invite à lire ceci : « Le temple de la renommée de Judo Québec fut créé en 1990 afin d’identifier et de rendre hommage aux athlètes ayant réalisé des performances remarquables; de même que ceux et celles ayant apporté une contribution digne de mention à l’essor du judo dans la province de Québec. Le comité de sélection du Temple de la renommée de Judo Québec est composé des membres du Conseil d’administration de Judo Québec et de trois (3) membres du Temple de la renommée, représentant chacune des catégories « Athlètes », « Pionniers-Bâtisseurs » et « Entraîneurs ». Le comité de sélection reçoit annuellement des candidatures et utilise aussi une banque de données comprenant les personnalités qui ont marqué l’histoire du judo pour Judo Québec (Canada). »

Si on ne devait retenir que les mots clés de cette lecture voici ce que ça donnerait : Excellence – Rendre hommage – Remarquable – contribution digne de mention –  Essor du judo au Québec – Pionnier – Bâtisseur – Admirable – Résultats sportifs – Haut niveau – Administrateur – Entraineur –  Développement et progrès du Judo.  C’est sans aucun doute de Gérard que l’on parle !

Ainsi, le 2 juin  2018 à La Baie, Gérard a reçu une récompense qui fait de lui un «Pionnier-Bâtisseur niveau Prestige » du judo au Québec en sa qualité de directeur technique ayant formé plus de 50 ceintures noires.

Certes les reconnaissances tapissent tes murs mais par dessous tout, l’affection, le respect et l’amour des membre de ton club, ta familles et amis, gravite autour de toi !!

Toutes nos félicitations Gérard !